Dernier meurtre au bout du monde by Stuart Turton

Dernier meurtre au bout du monde by Stuart Turton

Auteur:Stuart Turton [Turton, Stuart]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Sonatine
Publié: 2024-10-17T13:30:14+00:00


39

Thea retire ses bandages et plonge ses mains dans un bol d’eau brûlante pour nettoyer le sang avec un chiffon. Bien qu’elle soit seule dans le laboratoire, elle refuse de laisser transparaître le moindre inconfort. Cela fait, elle extrait d’autres échardes de ses paumes et applique un pansement propre. Encore une fois, elle se demande ce qui a pu se passer la nuit dernière pour provoquer des blessures aussi inhabituelles.

Les lampes grésillent et de la poussière de plâtre tombe du plafond. Un instant plus tard, elle entend le téléphérique qui entre en gare et s’arrête dans un sifflement.

Hephaestus doit être de retour, songe-t-elle.

Elle se dirige vers le brancard sur lequel repose la dépouille de Niema pour la couvrir avant qu’il ne la voie. Malheureusement, le drap se coince sur le bord de la table et elle est toujours en train de tirer dessus pour le libérer quand Hephaestus franchit la porte à grands pas.

« Bon sang », dit-il en ressortant à toute vitesse.

Thea recouvre le corps de Niema et le suit à l’extérieur, où elle le trouve accroupi sur le sol poussiéreux, la tête entre les genoux. Une épaisse nuée de moucherons vole autour de lui, qu’il ne semble pas remarquer.

Un sac en toile est posé à côté de lui, qui porte le logo effrité d’une ancienne marque d’équipement d’alpinisme. Les bords anguleux de l’objet à l’intérieur déforment le tissu.

« Ça va ? demande-t-elle.

– Non », répond-il d’une voix rauque.

Thea observe son ami, peinant à trouver les mots justes pour exprimer sa compassion. Elle a toujours été mal à l’aise face aux émotions, qu’il s’agisse de formuler les siennes, ou de réagir à celles des autres. L’un des aspects de son amitié avec Hephaestus qu’elle apprécie le plus, c’est la facilité qu’ils ont à comprendre instinctivement les humeurs de chacun, sans qu’il soit nécessaire de mettre des mots dessus.

« Tu veux en parler ? demande-t-elle d’une voix hésitante. Je ne peux pas imaginer ce que tu ressens. »

Hephaestus jette un coup d’œil dans la direction de Thea, dont le visage se contorsionne pour tenter d’arborer une expression compatissante.

« Tu as l’air très mal à l’aise, remarque-t-il.

– Je le suis, admet-elle. Vraiment. Je suis désolée, Hephaestus. Je ne suis pas très douée pour ça. Je t’en prie, ne me dis pas que tu veux un câlin.

– J’ai mieux que ça, dit-il en soulevant le sac pour le poser devant elle. On a besoin d’une confession et d’une exécution pour sauver notre peau. Je pense avoir trouvé un moyen d’obtenir les deux. »

La fermeture Éclair est grippée, obligeant Thea à la remuer d’avant en arrière pour la défaire. Lorsqu’elle parvient enfin à ouvrir le sac, elle découvre à l’intérieur un appareil en forme de crabe, doté de cinq pattes articulées.

« C’est un extracteur de souvenirs, dit Thea avec un mouvement de recul. Première génération. Où l’as-tu trouvé ?

– Dans le phare, dit-il en actionnant un interrupteur sur le sommet de l’appareil, dont les jambes se mettent à s’agiter, en quête d’une tête à laquelle s’accrocher.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.